La saison 2 du #FPFPChallenge est lancée

03/06/2022

Comme toutes les séries à succès, le #FPFPChallenge aura droit à une saison 2. Elle est même lancée officiellement ce jeudi. Petite nouveauté pour la S02 : l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) a collaboré avec Fair Play For Planet et a mis à disposition ses applications.

En un clic, elles permettent de mieux comprendre les enjeux environnementaux et donnent les clés pour calculer et réduire ses émissions de CO2 en allant à l'entraînement, donner une seconde vie à son équipement ou encore apprendre à trier correctement les déchets au club.

Après avoir mis l'accent sur la sensibilisation, l'objectif est désormais de passer à l'action et de réduire concrètement son impact lié à la pratique sportive.

Succèdent à Nikola Karabatic ou Paul-Henri Matthieu pour cette deuxième saison : Sébastien Chabal, que l'on ne présente plus, Amandine Brossier, championne de France du 400 m, Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboard aux JO de Pékin, et Chloé Trespeuch, vice-championne olympique de snowboardcross aux Jeux de Pékin 2022.

La première vidéo du #FPFPChallenge tournée avec un de ces sportifs sera diffusée pour le lancement officiel, ce jeudi après-midi.

LIRE L'ARTICLE EN ENTIER