Actualites
“Il y a une vraie prise de conscience écologique dans le football” : rencontre avec Jean-Paul Lalanne de Fair Play for Planet
Accompagner les clubs souhaitant rendre leur(s) activité(s) plus verte(s), en tout cas qui ont destiné de ne pas faire de l’environnement une terre brulée. C’est l’objectif de Fair Play for Planet, en partenariat avec l’ADEME. Lancée par Julien Pierre, ancien rugbyman professionnel, et Jean-Paul Lalanne, Fair Play for Planet déjà travaillé avec le RC Strasbourg ou l’Olympique Lyonnais. Rencontre.
Quel intérêt économique pour les organisations sportives à mener une transition écologique ?
Lire l'articleLa saison 2 du #FPFPChallenge est lancée
Lancé par le label de l'ancien rugbyman Julien Pierre, ce challenge est un ensemble de défis lancés aux sportifs sur les réseaux sociaux afin qu'ils partagent leurs actions écoresponsables.
De plus en plus de sponsors réclament un engagement environnemental avant de signer
SCAN SPORT.L'ancien deuxième-ligne du XV de France a lancé, il y a un an et demi «Fair Play for Planet», afin de sensibiliser le monde du sport à la protection de l'environnement. Il dresse un bilan au Figaro, annonce de nouvelles actions. Et s'efforce de rester confiant…
Julien Pierre, CEO de Fair Play For Planet, aux côtés de la LIFR pour faire bouger les lignes
A quelques jours de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin, rencontre avec l’ancien joueur international français, Julien Pierre, CEO de Fair Play For Planet et partenaire de la Ligue Île-de-France de Rugby. Préoccupé depuis longtemps par la cause environnementale, Julien évoque son engagement et le label qu’il propose aux clubs et aux événements sportifs. L’idée est de les accompagner dans le changement de leurs habitudes afin de réduire leur empreinte carbone.